Steak haché façon Laurent Mariotte : préparé ainsi, il aura deux fois plus de goût
Oubliez le steak haché bouilli et insipide de la cantine, Laurent Mariotte vous livre son astuce pour qu’il soit deux fois plus savoureux et qu’il conserve tout son moelleux !
C’est un de ces mauvais souvenirs culinaires que l’on hérite des cantines scolaires : le fameux steak haché bouilli, accompagné de ses tristes carottes surgelées, tout aussi fades et gorgées d’eau. Une vision d’horreur qui vous hante encore aujourd’hui. Alors, lorsqu’on vous propose un steak haché, vous faites toujours la moue. Il est temps d’oublier cette faute de goût ! Sur Instagram, Laurent Mariotte a partagé une recette qui devrait vous réconcilier avec le steak : pour lui donner du goût, il réinterprète un grand classique de bistrot…
C’est l’un des plats les plus populaires dans les bistrots et les cafés, surtout lorsque le soleil s’invite en terrasse. On le commande nature ou à cheval [surmonté d’un œuf au plat, ndlr], escorté d’une salade ou d’une assiette de frites. Ce qui plaît avant tout, c’est son assaisonnement hyper rafraîchissant : l’incontournable tartare de bœuf ! Pour sublimer son steak haché, l’animateur de Petits plats en équilibre a eu la brillante idée de l’accommoder de la même manière. Plutôt qu’un steak tout prêt, il utilise donc un bœuf haché nature, qu’il garnit d’aromates et d’épices pour lui donner du relief. Ici, Laurent Mariotte utilise de la viande de Salers, une race de bœuf originaire du Cantal réputée pour sa chair persillée et sa saveur unique.
Source : Le Journal des Femmes