« Arrêtez de mettre ça au micro-ondes » – un scientifique alerte sur ce type de contenant utilisé en cuisine
Même ceux qui portent la mention « micro-ondables » présentent un risque ! Ces experts sont sans appel : on ne devrait jamais chauffer ces contenants au micro-ondes.
En cuisine, certaines mauvaises habitudes ont la vie dure : laisser refroidir du riz à l’air libre, utiliser la même planche à découper pour tous les aliments… Quand bien même nous savons que cela peut nous coûter une indigestion, il nous arrive encore de le faire ! C’est exactement le même schéma ici. On a tous plus ou moins conscience que chauffer ce type de plat au micro-ondes n’est pas idéal, mais, par facilité, on continue de le faire. Il faut dire que c’est vraiment pratique, surtout lorsqu’on déjeune tous les jours au bureau…
Lorsque vous mettez un plat au micro-ondes, vous ne réchauffez pas seulement la nourriture, vous chauffez aussi son contenant. Cela ne pose pas de problème pour les plats en verre ou en pyrex résistants à la chaleur, en revanche, quand vous mettez un récipient en plastique au micro-ondes, vous vous exposez à des particules dangereuses.
Source : Journal des Femmes