Le coup de la chasse aux œufs – la ruse des supermarchés pour nous faire dépenser plus
Non, il ne s’agit pas d’une action marketing pour Pâques, mais d’une stratégie bien rodée des supermarchés pour nous pousser à la consommation toute l’année ! Et le pire, c’est que ça fonctionne.
La dernière fois que vous avez fait un arrêt au supermarché en rentrant du travail, vous aviez une mission très simple : acheter des œufs et du lait. « Je fais juste un saut« , avez-vous-même écrit à votre conjoint. Mais une fois dans ce grand magasin, vous avez un peu perdu les pédales. Alors que vous pensiez passer tout au plus une dizaine de minutes sur place, vous êtes ressorti près d’une heure plus tard, le cadi rempli de denrées alimentaires dont vous n’aviez absolument pas besoin. Le pire ? C’est que vous n’avez même pas trouvé les œufs. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à vous perdre dans les rayons du supermarché. En effet, la configuration de ces derniers est même pensée pour cela… Pourquoi ? Cela invite à dépenser plus ! On vous explique.
Vous l’avez sûrement constaté : lorsque vous pénétrez un supermarché pour acheter des ingrédients de base comme du lait ou des œufs, cela prend toujours plus de temps que prévu. Et ce n’est pas uniquement parce que votre sens de l’orientation laisse à désirer. En effet, comme l’expliquent nos confrères du magazine Taste of Home, ces derniers sont stratégiquement placés…
Source : Journal des Femmes