Recettes Plats Traditionnels Français

Repas de Noël : est-il vraiment possible de congeler son saumon fumé avant les fêtes ?

Noël approche et cette année, vous aimeriez anticiper votre repas de fête. Mais dès l’entrée, une question se pose : peut-on vraiment congeler du saumon fumé ? On vous dit tout.

À l’approche des fêtes de Noël, la question du menu se pose. Pour alléger la pression des derniers jours, éviter la cohue des magasins et profiter pleinement du réveillon, vous avez peut-être pensé à acheter votre saumon fumé en avance ? Mais peut-on vraiment congeler cet incontournable des tables festives sans compromettre sa qualité ?

Les clés pour bien congeler votre saumon fumé

Le saumon fumé fait bien partie de ces mets de fête qu’il est possible d’acheter et de congeler en attendant le jour J. Mais pour garantir la fraîcheur et le goût de votre saumon fumé, veillez à respecter ces quelques conseils.

Commencez par choisir un produit de qualité et bien frais. Avec le poisson, on ne joue pas avec le feu ! Vérifiez la couleur, l’homogénéité et la présence de labels comme le Label rouge ou IGP, qui sont des indicateurs de qualité. Attention, votre saumon fumé ne devra pas porter la mention « Produit décongelé » sur l’emballage. Sinon, vous ne pourrez pas le recongeler !

Pour congeler, c’est très simple. Si le paquet est neuf, vous pouvez le placer tel quel au congélateur. Mais si vous avez déjà craqué pour une tranche de saumon fumé ou que vous l’avez acheté chez votre poissonnierMowi, le géant norvégien du saumon fumé, préconise d’enrouler les tranches individuellement dans du film étirable et de les placer à plat au congélateur. Ainsi, elles ne colleront pas entre elles lors de la décongélation. Et si vous avez une machine pour le mettre sous vide, c’est encore mieux ! Le saumon se conserve à une température de -18 °C jusqu’à six mois.

Lire la suite…

Source : Journal des Femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *