Cette façon de cuire les aubergines est géniale – elle rend les Italiens fous
Ce que les Italiens nous envient ? Cette façon insolite de cuisiner les aubergines signée Diego Alary, à laquelle ils auraient franchement pu penser…
Ce n’est pas seulement la reine de la moussaka ! Membre de la famille des Solanacées, l’aubergine compte parmi ces légumes-fruits qui ensoleillent en quelques dés tous nos petits plats d’été. Elle s’entend bien sûr comme larron en foire avec la tomate et le poivron dans la ratatouille, mais elle sait aussi se faire fondante en gratin et crémeuse en caviar à l’apéro. Elle se laisse même farcir de viande ou de riz aux petits légumes une fois évidée, à l’instar de sa copine courgette.
Et ce n’est là qu’un bien maigre entraperçu de ses talents. Diego Alary, ex-candidat de Top Chef saison 11 et cuisinier français le plus suivi au monde sur TikTok, le prouve dans un très alléchant post Instagram. Il utilise à son tour cette matière première inspirante pour végétaliser un grand classique de la gastronomie italienne. Un plat de viande, plus exactement.
Alors, vous donnez votre langue au chat ? Un indice : il y a de la panure dans l’air… Eh oui, ce sont bel et bien des aubergines à la milanaise que le petit prodige des fourneaux vous invite à concocter à la maison. Exit l’escalope de veau, on se met au vert. L’idée vous tente ? Voici le secret.
Source : Journal des femmes