Faire sa mozzarella maison, c’est simple, il suffit de deux ingrédients
Vous n’avez plus de mozzarella chez vous et pas vraiment l’envie de sortir en acheter ? Il suffit d’en fabriquer une, vous-même. C’est ultra simple, rapide et vous avez sûrement tout ce qu’il faut chez vous pour la recette.
La mozzarella, c’est le fromage italien qu’on adore pour accompagner une belle salade de tomates. Ça tombe bien, c’est justement le début de la saison de cet aliment très apprécié quand les températures commencent à grimper. Ce fromage est aussi très bon dégusté seul avec un filet d’une bonne huile d’olive, un peu de poivre et quelques feuilles de basilic frais. Si vous n’en avez pas dans votre réfrigérateur, @pazapah vous explique comment en réaliser une maison avec seulement deux ingrédients. C’est bluffant !
Pour la recette, vous aurez besoin d’un thermomètre de cuisson, de gants, d’une araignée de cuisine et d’une passoire. Côté ingrédients, la liste est rapide. 1,9 de lait frais entier non pasteurisé et 105 ml de vinaigre blanc… C’est tout !
Vous avez tout ce qu’il vous faut ? Voici les étapes de préparation pour obtenir une mozzarella maison.
Dans une casserole à feu doux, versez le lait. Vérifiez avec le thermomètre qu’il atteigne la température de 46,3°C tout en remuant constamment la préparation. Quand la température est atteinte, versez le vinaigre blanc et remuez pendant 30 secondes, toujours à feux doux.
Retirez la casserole du feu, couvrez-la avec un couvercle et laissez reposer 5 minutes. Normalement, le lait a dû se cailler en laissant une bonne partie d’eau. Récupérez avec l’araignée la partie caillée et transvasez-la dans une passoire.
Source : Le journal des femmes