Il ne faudrait jamais mettre ça dans un air fryer selon une experte – on pense bien faire mais c’est dangereux
« Cela risque d’obstruer la résistance » – cette experte met en garde sur cette pratique particulièrement répandue avec la friteuse à air.
La friteuse à air est le nouvel équipement culinaire à la mode. Et pour cause ! Si tout le monde se l’arrache, c’est qu’elle a de nombreux avantages : elle permet une cuisson plus saine, avec beaucoup moins de matière grasse (les fameuses frites ultra-croustillantes avec presque pas d’huile), mais aussi plus rapide qu’au four et enfin, elle économise la vaisselle. Eh oui, à la différence d’une plaque de four encombrante, les bacs de cuisson peuvent tout à fait passer au lave-vaisselle, nous rappelle Oi Ping Fok, cheffe de produit pour la marque Ninja, l’une des marques d’air fryer leader sur le marché. Un détail que l’on a tendance à oublier et qui nous pousse à commettre cette erreur classique…
Parmi les choses à ne pas mettre dans la friteuse à air, c’est ce que l’experte de la marque Ninja nous a cité en premier. C’est quelque chose que l’on glisse un peu machinalement, sûrement parce qu’on a l’habitude de procéder ainsi avec le four. On se dit aussi que comme ça, ce sera certainement plus facile à nettoyer après. Le problème, c’est que cela peut nuire à la cuisson des aliments, voire risquer d’endommager votre appareil… la feuille de papier cuisson.
Source : Le Journal des femmes