Poires trop dures ? Voici l’astuce imparable pour les faire mûrir plus rapidement
Parfois trop mûres, parfois pas assez : déguster une poire au bon moment peut s’avérer être un vrai casse-tête. Voici l’astuce idéale pour donner un coup de pouce à votre fruit et l’aider à mûrir pour le savourer quand vous voulez. On vous dit tout.
L’automne s’installe enfin et avec lui la saison tant attendue des poires ! Juteux et sucré, ce fruit se savoure tout aussi bien seul, que dans vos desserts et plats préférés, apportant une délicieuse touche de douceur à votre quotidien.
Pourtant, il y a un pépin. Choisir ses poires en fonction du jour où on veut les manger n’est pas toujours une mince affaire. Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on. Mais parfois, l’envie d’un petit plaisir, là, tout de suite, nous prend ! Pas d’inquiétude, ce petit geste simple peut vous aider à faire murir plus rapidement vos poires.
Le secret pour accélérer la maturation de vos poires
Rien de plus facile ! Il suffit de placer vos poires dans un sac en papier (ou en plastique) dans lequel vous aurez fait quelques petits trous pour laisser passer de l’air. Ajoutez-y une pomme (de préférence bien mûre) et refermez le sac. En effet, la pomme contient de l’éthylène, une hormone végétale naturelle qui favorise le processus de maturation des fruits.
Cette astuce est un moyen simple et efficace d’apprécier ce petit moment gourmand sans avoir besoin d’attendre des jours pour que votre poire arrive à maturité.
Source : Journal des Femmes