Actus

Ces frites surgelées premier prix sont très bien notées sur Yuka – elles ne contiennent aucun additif

Dépenser plus n’est pas toujours synonyme de meilleure qualité. Illustration avec les frites surgelées premier prix de cette grande surface, récompensées d’un excellent 84/100 sur Yuka.

Quand elles débarquent sur la table, les frites volent la vedette à la cocotte de moules, au steak tartare et au poulet rôti du dimanche. Taillés plus ou moins finement, plongés ou non dans la graisse de bœuf (comme chez nos voisins belges), ces bâtonnets de pommes de terre crousti-fondants figurent dans le top 10 des mets les plus consommés dans le monde.

Autrefois, à défaut de pouvoir se rendre dans une friterie, on s’attelait à éplucher une montagne de patates, à trancher ses allumettes à la main et à faire bouillonner son huile de friture, qu’on filtrait ensuite méticuleusement en vue d’une utilisation ultérieure. Aujourd’hui, faute de temps, on ne s’embarrasse plus de la sorte, ou alors bien rarement : on ouvre un sachet de frites surgelées, et le problème est réglé. Certaines, déjà préfrites, se passent carrément de la friteuse, se contentant d’un petit passage au four ou au très tendance Airfryer. Bien pratiques pour accompagner un burger au pied levé…

Malheureusement, sur le plan purement nutritionnel, les frites du rayon surgelés donnent bien rarement la patate. Si elles s’avèrent généralement moins grasses sur le papier (tout dépend du mode de cuisson choisi, évidemment…), elles souffrent d’un gros point noir : des additifs à la pelle, essentiellement des agents de texture, aux effets parfois controversés sur la santé.

Lire la suite…

Source : Journal des Femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *