Pas de beurre, de crème ou de lait dans la purée, cet ingrédient secret la rend plus légère et bien plus digeste
Il n’y a rien de meilleur qu’une délicieuse purée de pommes de terre maison ! Et pour sublimer sa texture, nous vous conseillons d’y ajouter cet ingrédient lors de sa préparation. Découverte.
La purée de pommes de terre est une recette simple mais tellement réconfortante, surtout lorsque la saison hivernale bat son plein. Elle nous réchauffe et nous ramène directement en enfance. C’est donc la tête pleine de souvenirs que nous nous régalons avec cette préparation. Mais comment faire pour la rendre plus onctueuse, aérienne et facile à digérer ? Le secret réside dans un ingrédient aussi surprenant qu’efficace.
Quel ingrédient ajouter à votre purée de pommes de terre pour la rendre plus légère et plus digeste ?
C’est la diététicienne et porte-parole de l’Academy of Nutrition & Dietetics, Yasi Ansari, qui a fait part de cette découverte. En effet, en intégrant du yaourt grec, au lieu de la crème ou du beurre, vous allégez votre purée de pommes de terre. Ce produit laitier est également riche en probiotiques.
Et bonne nouvelle : cette substance est parfaite pour faciliter la digestion. Le yaourt grec se compose aussi de protéines et de calcium. Autant dire que cet aliment est plus que bénéfique pour le bon fonctionnement de votre organisme. On vous dévoile ci-dessous la meilleure recette pour utiliser ce yaourt dans votre purée de pommes de terre.
La recette de la purée de pommes de terre avec du yaourt grec
Les ingrédients :
- 1 kg de pommes de terre
- 1 cuillère à soupe de sel
- 2 cuillères à soupe d’ail émincé finement
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive (à utiliser en deux fois)
- 1 cuillère à soupe de romarin frais finement haché
- 2 cuillères à soupe de persil frais finement haché
- 25 cl de yaourt grec
- Le zeste de 1 citron
- Un peu de jus de citron
- Du poivre
Source : Marmiton