Non classé

Servi dans un palace parisien, ce fondant au chocolat rend fous tous les Américains qui le goûtent – la recette

Ce gâteau sorti des cuisines de l’Hôtel de Crillon fait fondre tous les Américains. Voici la recette du fondant « chic et choc », très facile à faire chez soi.

Le fondant au chocolat made in l’Hôtel de Crillon n’est pas passé inaperçu auprès des Américains. Touristes, amateurs de plaisirs sucrés, et même grands noms de la pâtisserie outre-Atlantique… Le dessert laisse un souvenir impérissable à tous ceux qui passent par le salon de thé du palace. Au point que la pâtissière américaine Maida Heatter l’a popularisé dans son livre « Maida’s Heatter Best Dessert Book Ever ». Depuis, il continue à faire l’unanimité. « Il se pourrait bien que ce soit mon gâteau au chocolat préféré. Il est crémeux, fondant, sans gluten, et délicieux », a ainsi déclaré la cheffe Catherine Pla, depuis San Diego. Sur Instagram, elle nous partage la recette. Mais alors, il a quoi de si spécial ce fondant ? 

Rassurez-vous, vous n’aurez besoin ni de feuille d’or ni de vanille de Tahiti. Pour cette recette, des ingrédients de la cuisine de tous les jours suffisent. Seule exception ? Le chocolat. L’ingrédient principal du dessert doit être de grande qualité, insiste la cheffe. Elle recommande d’ailleurs trois marques :  Valrhona, Callebaut ou encore Guittard. Vous pouvez aussi opter pour du chocolat pâtissier de supermarché. Autre petit secret de fabrication ? Laisser le gâteau reposer toute une nuit au frigo. Cette étape lui donnera sa consistance bien fondante, proche de celle d’un fudge. Mais avant toute chose, voici la recette de ce gâteau « chic et choc » !

Les ingrédients du fondant au chocolat de l’Hôtel de Crillon

du cacao en poudre pour la décoration (c’est optionnel)

225 grammes de chocolat noir pâtissier

225 gammes de beurre doux 

200 grammes de sucre blanc 

une pincée de sel  

2 cuillères à café d’extrait de vanille

4 œufs à température ambiante

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *