Actus

Voici ce qui va changer dans les magasins Carrefour, Intermarché, Casino, Coopérative U et Auchan

Carrefour, Intermarché et d’autres enseignes en France viennent de s’engager en faveur des petits producteurs. Voici ce qui va changer progressivement dans les rayons français grâce au label « L’amour est tout près ».

Il y a du nouveau pour cinq enseignes de grande distribution en France. Un nouveau programme, ou plutôt logo, qui risque de plaire tant aux consommateurs qu’aux producteurs de l’Hexagone. On vous en dit plus sur « L’amour est tout près« , un label dédié aux producteurs en difficulté.

L’amour est tout près, un nouveau concept pour soutenir les producteurs

L’annonce a été faite lors du Salon International de l’Agriculture et n’est pas passée inaperçue en France. Cinq marques de la grande distribution ont annoncé le lancement d’un projet commun, nommé L’amour est tout près. Le concept est très simple : venir en aide aux producteurs qui ne sont pas encore référencés en grande distribution et simplifier les démarches liées à la vente de leurs produits.

Ainsi, les agriculteurs qui en ont le plus besoin et qui bénéficient d’au moins deux salariés à temps plein, hors travailleurs saisonniers et dans un rayon de 100 km, pourront vendre leurs produits (fromages, crèmes, fruits et légumes…) sous un nom commun et valorisé grâce à différents affichages, kakémonos ou actions de promotion commerciale.

Mieux encore, ils pourront vendre ces produits sans aucune négociation avec les enseignes de grande distribution, au prix qu’ils souhaitent. Une simplification des démarches qui risque de véritablement changer le quotidien des producteurs qui sont les plus en difficulté.

Lire la suite…

Source : Marmiton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *