ActusCours De CuisineRecettes Plats Etrangers

Oubliez le ketchup industriel, on sait comment le faire maison et c’est hyper facile

Plus sain et bien meilleur que la version industrielle, ce ketchup maison va faire un carton auprès des enfants. Et justement, c’est un jeu d’enfant à préparer !

Le ketchup est souvent la sauce préférée des enfants… au grand dam des parents. En effet, la version industrielle de ce condiment américain est beaucoup trop sucrée (et aussi trop salée). Une combine des marques visiblement efficace pour les rendre accros ! Vous en avez fait l’expérience : une fois que vos enfants y ont goûté, ils se sont mis à en mettre littéralement à toutes les sauces… Bonne nouvelle : on a trouvé une alternative plus saine et tout aussi gourmande qui devrait leur plaire. Le chef mordu de sauce Simon Auscher nous a préparé un ketchup maison express à tomber. À la fois fumé, acidulé, intense, celui-ci n’a rien à voir avec la bouteille rouge en plastiquedécrit-il sur Instagram. Une fois que vous y aurez goûté, vous n’achèterez plus jamais la version industrielle !


Les ingrédients du ketchup maison facile de Simon Auscher

L’avantage avec cette recette, c’est que l’on peut adapter les quantités selon ses goûts, nous souffle le chef dans sa vidéo. Vous pouvez ajuster le sucre, le sel, mais aussi le vinaigre et les épices à votre guise !

5 g de paprika fumé

50 cl de tomates pelées

20 g de concentré de tomate triple

10 cl de vinaigre de Xérès

25 g de sucre roux

5 g de sel

2 g de poivre noir

La préparation du ketchup maison facile de Simon Auscher

Pour cette recette, vous aurez besoin d’une casserole, d’un blender ou d’un mixeur plongeant et c’est tout !

  1. Mixez les tomates pelées avec le concentré de tomate jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  2. Versez le tout dans une casserole, puis ajoutez le vinaigre de Xérès, le sucre roux, le sel, le poivre noir moulu ainsi que le paprika fumé.
  3. Laissez mijoter à feu doux pendant environ 45 min en remuant de temps en temps.

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *