Actus

Camembert rôti : le secret d’un cœur fondant à découvrir

Le camembert rôti est un classique indémodable, apprécié pour sa texture fondante et son goût riche. Lorsqu’il est chaud, il fond délicieusement, surtout lorsqu’il est servi avec une baguette croustillante, un filet de miel ou quelques fruits secs. En hiver, cette spécialité se prête parfaitement à une cuisson au four, enveloppée dans sa boîte en bois, pour un moment gourmand.

Ce qui rend ce plat irrésistible, c’est son cœur très coulant. Pourtant, un autre fromage pourrait bien lui faire de l’ombre. Sur Instagram, Jordan, connu sous le nom @seizemay, a partagé une version panée du Caprice des Dieux, qui promet un fondant encore plus intense.

La préparation du fromage pané

Pour réaliser cette version, l’influenceur commence par enlever, si souhaité, les croûtes du fromage, puis l’assaisonne avec du poivre et du thym. Ensuite, il le pane à l’anglaise : il l’enrobe d’abord de farine, puis d’œufs battus, puis de chapelure, de préférence panko pour une texture plus légère. Il répète cette opération pour obtenir une panure épaisse.

Le fromage est ensuite plongé dans de l’huile chaude pendant 3 à 4 minutes. Lorsqu’il est bien doré sur toutes ses faces, il est délicatement retiré à l’aide d’une écumoire. On le dépose sur une assiette et on coupe son chapeau pour y tremper des pommes de terre sautées ou d’autres accompagnements. Le résultat : un fromage fondant, avec un cœur encore plus coulant que le camembert rôti traditionnel.

Une recette à réserver aux amateurs de matières grasses

Ce plat est à privilégier pour ceux qui ne craignent pas les calories. Cependant, il promet des dîners très gourmands. Et si vous souhaitez une version un peu plus légère, vous pouvez aussi le partager à deux, pour un plaisir partagé sans excès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *