Actus

Les restaurants ont une nouvelle ruse pour attirer plus de clients – c’est discret et très efficace

Pour se faire connaître, certains restaurateurs rivalisent d’ingéniosité… Voici la dernière idée qu’ils ont eue pour attirer la clientèle.

Vous les avez sûrement déjà croisées au détour de votre galerie de téléphone, ou en faisant défiler votre fil Instagram ou Facebook. Des photos de plats, prises au restaurant par vos proches, ou par vous-même. Mais vous ne l’avez peut-être pas remarqué : bien souvent, l’assiette est estampillée au nom du restaurant. Une pratique vieille comme le monde, très courante notamment dans de célèbres restaurants parisiens comme le Dôme Montparnasse, et les bouillons. Elle a aujourd’hui la cote dans beaucoup de nouvelles adresses, en particulier dans ce qu’on appelle les « néo-bistrots ». Ces établissements, très en vogue, jouent la carte de la cuisine française traditionnelle, dans un cadre modernisé et tendance. 

L’équation est simple : les assiettes personnalisées au nom du restaurant sont prises en photo par les consommateurs. Partagées sur les réseaux sociaux ou avec votre entourage, ces photos font une publicité totalement gratuite aux restaurants. Et si une célébrité, ou un influenceur très suivi sur les réseaux, vient dans le restaurant, ça peut être un vrai jackpot ! Même si le lieu n’est pas indiqué, l’assiette affichera en pleines lettres l’endroit où votre actrice préférée s’est rendue pour le déjeuner. Et vous allez voir, ça ne s’arrête pas là…

Lire l’article…

Source : Journal des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *