Non classé

Oubliez le bac à légumes : cette méthode toute simple triple la durée de vie des citrons

Vos citrons pourrissent trop vite dans le frigo ? Arrêtez de les ranger dans le bac à légumes : avec cette technique, vous les garderez 3 fois plus longtemps !

Un filet de citron, vous ne dites pas non. Mais les citrons en filet, plus jamais ! Dommage, ils étaient moins chers vendus par lot qu’à l’unité. Problème, vous n’arrivez pas à les écouler dans les délais. Mis à part en été où vous roulez à la citronnade, vous ne vous en servez que très (trop) rarement. Tout au plus pour arroser un filet de poisson, préparer une marinade de poulet ou assaisonner un taboulé… et c’est tout. Si, une fois par an pour le réveillon, vous envoyez une giclée sur les huîtres du plateau de fruits de mer. Dans votre période « détox », vous avez bien adopté un temps le verre d’eau citronnée à jeun au saut du lit. Jusqu’au jour où votre estomac frondeur s’est révolté à grands coups de régurgitations acides.

Ce n’est pourtant pas comme si vous les laissiez végéter à température ambiante. Exposés à la lumière ou à la chaleur, vous le savez fort bien, ils se flétrissent, se ramollissent et se dessèchent. Une détérioration qui s’accélère encore lorsqu’on les empile. C’est pourquoi vous les rangez toujours dans le bac à légumes, en veillant à les espacer autant que faire se peut – il faut bien qu’ils laissent de la place aux voisins, quand même… Mais malgré cette précaution, vous peinez à les garder frais et juteux plus de 3 semaines. Lorsque l’envie vous prend d’en sortir un, vous constatez que les moisissures, plus réactives que vous, vous ont encore battu à plate couture. Affligeant.

Il existe pourtant une technique redoutablement efficace pour conserver des citrons jusqu’à trois fois plus longtemps que dans le tiroir à légumes. Cette astuce, Cécile alias @macuisineenthousiaste l’a récemment partagée sur Instagram. Il faudrait selon cette experte du zéro déchet toujours les stocker au frigo… mais immergés dans un bocal en verre. « Les citrons aiment rester humides et commencent à moisir dès qu’ils se dessèchent. Leurs petits pores permettent à l’eau de s’échapper facilement. Du coup, en les conservant dans l’eau, ils resteront tous beaux ! », développe la cheffe et créatrice de contenus, et ce pendant environ 3 mois. Un sursis appréciable qui, au moins, laisse le temps de se presser le citron pour trouver quoi en faire !

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *