Ce plat irrésistible qui invite votre moitié à demander votre main
Vous attendez depuis longtemps que votre moitié vous fasse sa demande en mariage ? Pourquoi ne pas lui préparer un plat spécial pour l’inciter à passer à l’action ?
Ce qu’on appelle le « Marry Me Chicken » est un poulet en sauce très populaire dans la cuisine américaine. Son nom suggère qu’il pourrait faire craquer n’importe qui, car sa saveur est si irrésistible qu’on aurait envie d’épouser la personne qui l’a préparé.
Une recette simple et savoureuse
Pour réaliser ce plat, commencez par masser deux blancs de poulet avec du paprika fumé, du piment de Cayenne, de la poudre d’ail, du poivre, du bouillon de poulet en poudre et des épices italiennes. Faites-les ensuite dorer dans une poêle, puis réservez.
Pendant ce temps, faites cuire environ 300 g de pâtes courtes, comme des penne, dans un grand volume d’eau salée en suivant les instructions du paquet. Égouttez-les en conservant une louche d’eau de cuisson.
Préparer la sauce
Dans la même poêle, faites revenir un oignon ciselé dans une noix de beurre. Ajoutez 5 à 6 tomates séchées coupées en morceaux et une cuillère à soupe de pâte de tomates. Déglacez avec une louche d’eau de cuisson des pâtes. Versez ensuite 200 ml de crème épaisse et assaisonnez selon votre goût.
Incorporez le poulet doré à la sauce, puis ajoutez deux poignées de jeunes épinards. Mélangez bien avant d’ajouter les pâtes. Remuez pour enrober le tout, puis servez chaud, en saupoudrant éventuellement de parmesan râpé.
Une idée pour faire la différence
Ce plat, connu pour sa saveur riche et sa présentation appétissante, pourrait bien faire toute la différence lors d’un dîner en amoureux. En préparant ce « Marry Me Chicken », vous mettez toutes les chances de votre côté pour susciter une demande en mariage, ou simplement partager un moment chaleureux et gourmand.
