Pour un tartare de bœuf maison aussi bon qu’au bistrot, Norbert Tarayre révèle la technique des pros
Un tartare de bœuf encore meilleur qu’au restaurant, ça vous dit ? Le chef Norbert Tarayre nous glisse sa technique de pro pour reproduire cette recette iconique à la maison.
Le tartare de bœuf fait partie de ces recettes intemporelles qui ne prennent jamais une ride. Hélas, comme de nombreux classiques, celle-ci est parfois malmenée au restaurant. Bœuf haché de piètre qualité, assaisonnement ou garniture farfelue, certains cafés et bistrots ternissent l’image de ce plat iconique… Pour éviter les mauvaises surprises, le chef Norbert Tarayre vous propose de le reproduire vous-même à la maison. Lorsqu’on connaît la bonne technique, on arrive facilement à un meilleur résultat qu’au restaurant ! Alors, on essaye ?
Le secret d’un bon tartare de bœuf, c’est d’abord une viande de qualité. Ici, le chef utilise du cœur de rumsteak, mais vous pouvez aussi opter pour du filet ou encore de l’entrecôte. L’idée est de demander au boucher une partie du bœuf avec un minimum de gras pour que la chair soit tendre à la dégustation. Ensuite, il y a la découpe, c’est là que vous ferez la différence.
Source : le journal des femmes